Visite Ministérielle – France Addictions de Saint-André
Le Ministre de la Santé, François Braun, s’est rendu dans les locaux de l’Association Addictions France (CSAPA) à Saint-André afin de rencontrer les équipes.Ces professionnels interviennent sur toutes les conduites addictives : alcool, tabac, cannabis, médicaments psychotropes, drogues illicites. Les échanges ont permis d’aborder quelques sujets complexes tels que la fiscalité sur les alcools et la publicité incitative sur le département.
Le Maire Joé BEDIER a tenu à rappeler au Ministre de la Santé la principale raison des conduites addictives à la Réunion, c’est à dire la précarité et la grande pauvreté qui touchent une grande partie de la population réunionnaise. C’est contre ce fléau que nous devons engager nos politiques publiques a conclu le premier magistrat.
Etaient présents lors de cette visite : Joé BEDIER, Maire de Saint-André, Jean-Hugues RATENON Député de la 5 ème circonscription, Mickael MATHAUX Sous-Préfet de l’arrondissement Est, le Préfet de la Réunion Jérôme FILIPPINI, le Directeur l’Agence Régionale de Santé Gérard COTELLON, le Président du Département de la Réunion, Cyrille MELCHIOR, Amandine RAMAYE 6 ème vice-présidente à la Région, et les professionnels de santé.