VISITE DU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON – BOIS ROUGE
Ce matin, le Président de la République Emmanuel Macron a effectué une halte d’1h30 au complexe industriel de Bois Rouge. Une visite marquée par un temps d’échange important avec les agriculteurs de notre territoire, durement touchés par le passage du cyclone Garance.
Les dégâts sur les exploitations agricoles sont lourds, les attentes nombreuses et légitimes. Ce moment d’écoute a permis au Président de mesurer concrètement l’impact du cyclone sur notre territoire et de prendre la pleine mesure de l’urgence de la situation que vivent les agriculteurs de la Réunion et de Saint-André en particulier.
Le maire, souffrant, a été représenté par Madame Adélaïde CERVEAUX, adjointe, qui a relayé les inquiétudes et les besoins pressants de la profession.
À l’issue de cette rencontre, le Président a annoncé la mise en place très prochaine d’un fonds d’aide destiné aux agriculteurs, afin de leur permettre de relancer rapidement leur activité. Il a également regretté l’absence de la filière pêche à ce rendez-vous, rappelant que ce secteur, lui aussi, a urgemment besoin d’un plan de soutien et de relance.