SAINT-ANDRÉ SE TRANSFORME – POINT PRESSE DU MAIRE
Le Maire de Saint-André, Joé Bédier, a tenu une conférence presse ce vendredi 21 juillet afin de faire un point d’étape sur le projet de renouvellement urbain de la commune.
Les projets emblématiques de l’axe principal « Avenue de Bourbon » et « Chemin Lontan » ont été présentés et le Maire a annoncé également le début de la réhabilitation complète de la place de l’hôtel de ville. La place sera plus accueillante avec du mobilier urbain, des espaces vegetalisés et de l’éclairage adapté .
Ces travaux consistent à embellir la ville afin qu’elle soit plus attractive, moderne et agréable pour les habitants, les clients et les commerçants.
La concertation avec les partenaires et les adaptations de chantier se poursuivent afin de parfaire les dispositifs de compensation de chantier (arrosage, signalétique, sécurisation).
Le Maire, Joé Bedier, a aussi insisté sur la nécessité d’accompagner les commerçants. Il précise que les pertes constatées seront indemnisées à 100% (montant indemnisable) sur présentation des dossiers complets à l’expert-comptable.
La ville de Saint-André poursuit donc sa transformation urbaine. L’objectif est bien entendu de changer l’image de la ville et de mettre au niveau les infrastructures urbaines pour que demain Saint-André soit encore plus dynamique