Réunion d’information CNAS à destination des agents des écoles
Dans le cadre du développement de son offre d’action sociale destinée à améliorer les conditions de travail des agents publics de la commune de Saint-André et de leurs familles des réunions d’information ont été organisées.
La ville de Saint-André a adhéré depuis le 1er septembre 2022 au Comité National d’Action Sociale (CNAS) dont le président de la délégation départementale est Joé Bédier, Maire de Saint-André.
Chaque agent accède automatiquement à un ensemble de prestations sous forme d’aides financières proposées autour de plusieurs thèmes comme par exemple le mariage, le permis de conduire, le déménagement, les médailles du travail, la naissance, la garde d’enfants, les décès etc.
Les distributions des cartes à l’attention des bénéficiaires ont démarré ce 17 octobre. c’est le personnel des écoles qui a pu recevoir les premières transmissions. Cette distribution s’achèvera ce vendredi 21 octobre. Cette action illustre et vient concrétiser les annonces en faveur de l’action sociale et des œuvres en faveur du personnel de la commune. Cela participe également à améliorer son pouvoir d’achat à travers le catalogue d’offres sportives, de loisirs, culturelles et autres cette offre s’amplifiera progressivement.
L’action sociale en faveur du personnel communal est un enjeu majeur de la mandature.