Retour en images sur la visite du Préfet
[DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE]Retour en images sur la visite du Préfet, ce matin, à Saint-André.
Le Maire, Joé Bédier et les élus ont accueilli, Jacques Billant, le préfet de La Réunion pour consolider le travail sur le développement de la ville.
Objectif : une économie dynamique et attractive pour permettre l’insertion et assurer le bien-être des Saint-Andréennes et Saint-Andréens.
Voici les principaux sujets développés lors de cette matinée d’échanges :
> Les 4 piliers de la mandature :
- une ville verte et durable
- une ville solidaire
- une ville dynamique, économique et attractive
- une gouvernance de proximité
> L’Aménagement du Grand Axe : Avenue des Mascareignes > Avenue Ile de France > Avenue de Bourbon
> La zone de Bois Rouge et l’investissement d’Albioma : Projet de conversion en biomasse / Projet de construction d’une unité de valorisation CSR (Combustible Solide et Récupération)
> Plan de Relance :
- Opération Ilot Grande Place : Démolition de 6 162 m2 SDP pour la construction d’un immobilier commercial de 9 000 à 12 000 m2 / Construction d’un ensemble immobilier commercial de 9 000 à 12 000 m2
- Opération Carré Église : Réhabilitation du marché couvert de 335 m2 / Réhabilitation du bâtiment de l’ancienne école des frères à vocation économique de 535 m2
- Foncier dit « La Chapelle » : La SEMAC dispose d’un foncier de 1 440 m2 situé avenue Ile de France. Sur cette parcelle cadastrée AM 327 se dresse un bâtiment inachevé, à l’abandon depuis de nombreuses années.
> Les projets de la municipalité :
- Création d’un centre de vacances avec hébergement à la Saline
- Création d’un espace de restauration, de loisirs et culturel sur le site de la Maison Martin Valliamée
“Je ne veux pas une seule étude sans lendemain car derrière il y a des deniers publics. Il faut être sûr à 99,99 % que le projet sorte. Les élus et moi-même, nous avons une grosse responsabilité et cela on le savait avant de s’engager.”
Joé Bédier, Maire de Saint-André