RÉHABILITATION DE LA SALLE JEANNE D’ARC – MISSION DU PATRIMOINE
La Salle Jeanne d’Arc est un monument historique lauréat de l’édition 2023 de la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, le Ministère de la Culture et la Française des Jeux. Il sera enfin en travaux à partir de 2024.
C’est dans ce cadre, ce samedi 16 septembre, en présence du Maire de Saint-André, M. Joé BÉDIER, du Député, M. Frédéric MAILLOT, de la Représentante de La Région Réunion , Mme Stéphanie POÏNY-TOPLAN, qu’a été remis symboliquement le chèque de soutien à ce projet de sécurisation et réhabilitation de l’édifice. Le Responsable de la Française des Jeux, M. Frédéric VEZY et de la Représentante déléguée de la Fondation du patrimoine, Mme Pauline DANDINE se sont spécialement mobilisés pour ce moment symbolique.
L’objectif est de refaire vivre ce lieu d’histoire qui accueillera un nouvel espace d’expositions et un espace ouvert modulable, afin d’encourager la création artistique , les résidences d’artistes, la diffusion de spectacle vivant , l’organisation de rencontres, de conférences et d’ateliers tout public.
#Ville de Saint-André Réunion, fabrique de la ville de demain Fondation du patrimoine