ORANGE DAY – CRESSONNIÈRE
Ce lundi 25 novembre, dans le cadre des journées ORANGE DAY , la lutte contre les violences conjugales et intra familiales, l’espace culturel et éducatif Pierre Roselli a accueilli un théâtre-forum marquant et émouvant, animé par Delixia Perrine et Claudio.
La pièce, poignante et réaliste, a exploré les subtilités des violences familiales à travers des scènes de la vie quotidienne, suscitant une forte réaction émotionnelle .
Grâce au format interactif, le public a pu intervenir dans l’action, proposer des solutions concrètes et réfléchir collectivement à des moyens d’aider les victimes .
Ce moment d’échange a permis de sensibiliser et de rappeler que chacun a un rôle à jouer pour combattre ce fléau.
Symbolisant solidarité et engagement, les participants, vêtus de t-shirts orange, couleur de la lutte contre les violences , se sont unis dans un geste de soutien envers les victimes.
La journée s’est terminée sur une note d’espoir, marquée par la volonté des élus et des acteurs locaux de multiplier ces initiatives, prouvant que l’art peut être un levier puissant pour changer les mentalités et renforcer la cohésion sociale.
#ville de Saint-André, ville solidaire