Orange Day
La Ville de Saint-André est mobilisée pour sensibiliser la population dans le cadre de la campagne mondiale de mobilisation contre les violences faites aux femmes et aux filles à l’occasion de Orange Day. Vendredi 25 novembre, une journée d’animation a été organisée sur la Place de la Mairie. Elle a démarré par un temps solennel et commémoratif. Les élèves de CM2 de l’école Jean Jacques EVE ont pu lire des poèmes et des chants de Katy TOAVE et des slams de la compagnie LEKOLOKOR.
Un village dédiée aux partenaires institutionnels tels que le CCAS, la Police Nationale, l’association Femmes Solid’Air, l’AMAFAR.EPE, le Collectif pour l’élimination des violences faites aux femmes (CEVIF), l’Ecole de la Seconde Chance, l’Association Prévention Education Citoyenneté (SPEC), ont permis au public de profiter des dispositifs sur ce sujet de société. Une exposition de portraits de femmes et des projections de films par l’association Femme Solid’Air ont également eu lieu. Madame Cevamy, élue déléguée à l’animation a réaffirmé l’engagement du Maire, Joé Bédier et de la municipalité en faveur de la lutte contre ces violences.
Mme Amandine Ramaye, 6ème vice-présidente de la Région et Mme. Sidoleine Papaya, conseillère départementale étaient aussi présentes lors de cette manifestation.