Médailles de bronze du tourisme
M. Le Maire de Saint-André, Joé BEDIER et l’équipe municipale ont souhaité féliciter l’engagement et le dévouement des 6 acteurs Saint-Andréens qui ont reçu la médaille de bronze du tourisme. Cette séquence s’est déroulée en présence des élus et de l’adjointe déléguée à la politique de la ville et au tourisme, Mme Primilla Cevamy.
Les médaillés sont :
– Mme Lebon Alexandra, Atelier Alexandra ;
– M. Martin Aniel, Domaine des Milles et une saveurs ;
– M. Sevingue Jean, confection de jus de canne ;
– M. Nehoua Sully, restaurateur “Kom La Kaz”, franciscea;
– M. Roulof Maurice, Plantation de vanille ;
– M. Thermea Judex, Ecurie Thermea.
Cette remise de médailles s’est tenue sur le littoral de Champ-Borne, un lieu touristique a forte valeur ajoutée pour notre commune où tout le potentiel reste à développer.
La Médaille du tourisme a été instituée depuis 1989 et elle est destinée à récompenser les personnes qui, par leur implication ou leur valeur professionnelle, ont efficacement contribué au développement du tourisme et à des activités qui y sont liées.
Ce moment fort en émotion et qui récompense parfois plus de 40 années de travail était important pour la municipalité. Le Maire a rappelé la nécessité de travailler de concert avec les différentes institutions du territoire afin de mettre en valeur le potentiel touristique de la commune.