Le Maire en visite à l’école Leconte de Lisle à la RDM les Bas
Régulièrement, le Maire, Joé Bédier se rend dans les écoles de la commune pour rencontrer le personnel, l’équipe éducative et les élèves.
L’éducation est une priorité pour la municipalité. C’est sur le terrain et en échangeant de vive voix que le Maire et son équipe fixent les objectifs pour améliorer le confort et l’apprentissage des jeunes saint-andréennes et saint-andréens.
Début avril, Joé Bédier et Laurent Papaya, 9e adjoint délégué aux affaires Scolaires, se sont rendus à l’école Leconte de Lisle à la Rivière du Mât les Bas.
L’établissement compte 440 élèves et 25 classes, c’est la plus “grosse” école de la Ville.
Ici, apprentissage rime avec bonheur.
L’école est labellisée “École du bonheur”, une démarche engagée par l’équipe éducative. Pourtant, les besoins en terme de rénovation et de confort sont réels.
Un projet de réhabilitation et de végétalisation de l’école est donc en cours. Le programme OMBREE et le partenariat conclu entre la Ville de Saint-André et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de La Réunion, doit permettre, à terme, de traiter l’inconfort thermique sans recours systématique à la climatisation.
Ce jour-là, d’autres sujets ont été abordés avec les marmailles : les jeux, la récréation, le menu de la cantine…