Le Comité National de Suivi de la Commission Européenne en visite à Saint-André
Mercredi 14 décembre, le Comité National de Suivi de la Commission Européenne était en visite à Saint-André. Ils ont choisi Saint-André pour son dynamisme et ont profité d’être sur place pour se rendre compte de la réalisation et de l’avancement des projets du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) sur la commune dans le cadre du plan de Relance REACT EU. La municipalité souhaite faire financer plus de 30 projets basés sur le projet de la mandature dans divers domaines tels que le sport, la culture, l’enfance, l’école, le numérique, la mobilité pour un coût total de 52 millions d’euros de travaux (dont 37 millions de subventions FEDER).
La délégation de la commission européenne a pu visiter deux réhabilitations d’équipements culturels : la bibliothèque de Champ-Borne qui deviendra une médiathèque (actuellement en travaux) et le nouvel espace de diffusion culturelle de Champ-Borne qui comprend un espace atelier théâtre, deux loges d’artistes, un espace créatif, une régie pour un coup total de 434 341 euros. Des structures de proximité modernisées qui permettront aux usagers d’accéder à plus de productions artistiques de qualité et plus fréquemment.
Étaient présents lors de cette visite : Monsieur Jean-Marc PEQUIN 1er adjoint au Maire, Laurent RAMSAMY élu délégué aux travaux, Monsieur Clément PADRE Directeur Général des Services, Monsieur Tiliben PANON Directeur Général Adjoint du Plan de Relance et bien entendu la délégation de la commission Europénne Miriam BURAJOVA , Gaétane MEDDENS, Jordi TORREBADELLA.