La municipalité soutient l’action de l’E2C Réunion pour l’insertion des jeunes
l’E2C Réunion (L’Ecole de la 2e chance) et la commune de Saint-André ont signé une convention de partenariat en présence de la présidente de l’E2C Réunion, Emmanuelle Deleflie, du maire de Saint-André, Joé Bédier, de la 12e adjointe déléguée à la jeunesse, à la formation et à l’insertion, Jimmye Coupou, et de la Directrice générale de l’E2C Réunion, Sabrina Imazoute.
Ce partenariat a pour objet de favoriser l’insertion socio-professionnelle et la découverte des métiers des Saint-Andréens stagiaires de l’E2C Réunion, ayant quitté le système scolaire depuis au moins un an, sans aucune qualification.
Cette initiative poursuit trois objectifs :
- Lever les freins susceptibles de perturber la bonne tenue du parcours de formation des jeunes Saint-Andréens de l’E2C et la réalisation de leurs projets ;
- Favoriser leur insertion professionnelle par la découverte de métiers et l’ouverture aux perspectives d’embauche ;
- Enrichir le parcours de formation des stagiaires de l’E2C de Saint-André aux moyens de projets et d’activités spécifiques.
En 2020, près d’une centaine de jeunes Saint-Andréens ont été accueillis en formation sur le site de de l’E2C Réunion à Saint-André. A l’issu de leur parcours à l’E2C, 59% de ces jeunes sont sortis positivement (en emploi ou en formation).