Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école Sainte Geneviève
Pour la 2 ème année consécutive dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, l’école Sainte Geneviève a organisé une journée d’animation et de prévention ce mardi 08 novembre afin de sensibiliser les élèves aux risques liés à ce fléau de la société. La matinée a démarré par une chaîne de la fraternité avec l’ensemble des élèves de maternelle, de primaire et des collégiens vêtus de vert.
Dans son discours Madame ROBERT, directrice de l’établissement, a insisté sur les valeurs de tolérance, de bienveillance et d’entraide afin de changer les comportements.
Tout au long de la journée les enfants ont participé aux ateliers proposés par les enseignants et les partenaires institutionnels. Ils ont pu profiter de la présence de l’Association Laïque Pour l’Education, la Formation et L’Autonomie (ALEFPA) et l’Etablissement Public de Santé Mentale (EPSMR) afin d’apprendre à mieux identifier les situations de harcèlement. Monsieur Laurent PAPAYA élu délégué à l’éducation, présent pour cette journée, a rappelé l’engagement de la municipalité pour le bien-être des enfants et plus particulièrement dans la lutte contre ce phénomène de société.