Journée de la sécurité routière
En matière de risques routiers, la ville de Saint-André a choisi de privilégier la prévention, et a organisé la « Journée de la sécurité routière », mardi 11 octobre à Fayard. Cette action s’inscrit dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR). Cette journée de prévention s’est déroulée en présence des enfants des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM), des Opérations Ville Vie Vacances (OVVV) des associations du quartier.
Ils ont pu vivre différentes expériences liées aux dangers de la route : atelier contrôle de vitesse, voiture test choc, atelier pédagogique sur les dangers de l’alcool, circuit pour apprendre à se déplacer à trottinette, visite d’un camion de pompiers…
Une belle opération de sensibilisation qui a convaincu ces jeunes de l’importance d’adopter des comportements responsables sur nos routes.
Cette journée s’est déroulée en présence de Gilles NAZE 9 ème adjoint délégué à la sécurité, de Jimmy GRONDIN 13 ème adjoint délégué à la circulation, de Migline GRONDIN 16 ème adjointe élue du secteur de Fayard et de Chemin du Centre et de Alain MOUTAMA conseiller municipal élu du secteur de Fayard et de Chemin du Centre