INSTALLATION DU PREMIER GROUPE LOCAL DE TRAITEMENT DE LA DÉLINQUANCE

Ce mardi 18 mars 2025, Saint-André a accueilli l’installation du premier Groupe Local de Traitement de la Délinquance (GLTD), sous la présidence de Mme la Procureure Véronique Denizot, en présence des Sous-Préfets de l’arrondissement Est et du délégué à la cohésion sociale.
L’objectif ? Suivre de près les actes délictueux dans le quartier de Fayard et renforcer la réponse pénale pour garantir un cadre de vie plus serein aux habitants.
Ce dispositif sera en place pendant au moins 6 mois et pourra être prolongé si nécessaire. Il permettra de mettre en place une réponse adaptée et rapide, en coordonnant le travail de tous les acteurs du quartier.
Le maire, Joé Bédier, salue cette initiative qui vient compléter les efforts de la ville en matière de sécurité, de sport, de social et de vie associative. Il a rappelé : « On ne naît pas délinquant, on le devient. Nous devons tout faire pour éviter que nos jeunes ne prennent le mauvais chemin. »
Bien que les travaux du GLTD soient confidentiels, la ville s’engage à vous tenir informés des actions et des résultats obtenus.
Le dispositif est maintenant opérationnel et les autorités ne laisseront rien passer.
Une étape clé pour un quartier plus sûr et plus paisible !