INAUGURATIONS DES 2 NOUVEAUX CENTRES SOCIAUX
Bras des Chevrettes
Centre-ville
M. Le Maire de Saint-André, Joé Bédier était accompagné ce matin des représentants de la CAF, des Fédérations des Centres Sociaux de France et de La Réunion , du Conseil d’Administration du CCAS, et des élus de quartier.
Il a procédé pendant cette matinée du 18 octobre aux inaugurations des centres sociaux de BRAS DES CHEVRETTES et du CENTRE-VILLE.
Ces structures de proximité, proposent des activités sociales, culturelles, éducatives, et familiales . Elles étaient très attendues par les habitants des quartiers.
Le Maire a rappelé lors de ses discours que :
« Les centres sociaux ont un rôle essentiel dans le développement vertueux des territoires car ils permettent de conforter les politiques publiques dans leur choix, ils permettent de valoriser les espaces collectifs d’échanges et de débats. Ils permettent à chaque individu, indépendamment de son âge ou de son statut, de trouver un espace d’écoute, d’expression et de débat »
Le CCAS de Saint-André a inscrit dans son projet stratégique de territoire la création de 4 centres sociaux dont 3 déjà opérationnels, le 4ème est en cours de préfiguration.
Saint-André est la commune la mieux dotée à La Réunion
Bravo à toutes ces équipes qui œuvrent pour ces projets humains tous les jours !
# Ville de Saint-André Réunion, ville sociale et inclusive