Futur Projet Régional de Santé
Le Maire de Saint-André, Joé Bédier, a participé ce mercredi 17 août à la réunion organisée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) relative au futur projet régional de santé pour les 10 prochaines années (2023-2033).
Joé Bédier a tenu à assister à cette réunion en présentiel, il était l’un des seuls Maires présents accompagné de la Présidente de Région, du Président du Département et du Sénateur M. Dennemont.
L’objectif de cette réunion était de définir une ambition commune d’amélioration de la santé des réunionnaises et des réunionnais en identifiant les priorités opérationnelles en présence des responsables politiques. Le Maire a donc rappelé que la problématique de l’eau devait être inscrite en tant que priorité au niveau régional. L’accessibilité à la ressource potable pour l’ensemble des réunionnais étant un enjeu majeur de santé publique.
Les collectivités locales en général, la commune, contribue directement et indirectement à la santé de la population en agissant sur les conditions de vie quotidienne. Nous devons oeuvrer conjointement et travailler sur les problématiques tels que l’insalubrité, la précarité, la prévention ou encore les problématiques environnementales (pollution, qualité de l’air, déplacements etc).
Le projet régional de santé de La Réunion est un document majeur qui guidera les politiques publiques qui seront engagées sur le territoire pour les années à venir.