FONDS DE SECOURS POUR LES OUTRE-MER
Suite au passage du cyclone Belal sur La Réunion, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a accordé dans un délai très rapide la mobilisation du fonds de secours pour les Outre-mer (FSOM) pour répondre aux besoins d’indemnisation des sinistrés, dont les biens sont non assurés ou non assurables.
Pour rappel, le FSOM est mobilisable à la suite d’un évènement climatique d’intensité exceptionnelle. Il est fondé sur le principe de la solidarité nationale, complémentaire au dispositif assurantiel.
👍 Ce fonds de secours est à destination :
⚠️ Chaque sinistré doit faire une déclaration en mairie avant le 6 mars 2024 en remplissant l’un des modèles de formulaires téléchargeables ci-dessous.
👉 Les demandes seront ensuite instruites par les services de l’État, afin de définir le montant de l’aide attribuée à chaque bénéficiaire.
👉 Si la demande est retenue après instruction, le versement de l’aide interviendra au plus vite, et au plus tard sous 6 mois.
Ne manquez pas cette opportunité de recevoir l’aide nécessaire pour la reconstruction et la restauration de vos biens affectés.