Dénomination de la rue – Marie Magdeleine de la Croix
La route départementale 46 et précisément la portion allant du rond-point Chemin Morin jusqu’au début du chemin Sarabé se nomme désormais Rue Mère Marie Magdeleine de la Croix.
Cette voirie a été renommée vendredi 10 juin, en présence du Maire Joé BEDIER, de Jeannick ATCHAPA 9 ème Vice-Président du Conseil Départemental , de l’Évêque Monseigneur AUBRY et de Marie Pulcherie représentante de la Congrégation des Filles de Marie. Une fierté pour la ville, pour la paroisse et le diocèse de voir le travail de cette religieuse Saint-Andréenne, originaire du lieu -dit « Le Désert » reconnue.
Née aimée PIGNOLET de Fresnes, Mère Marie-Magdeleine de la Croix née le 2 juin 1810 a fondé en 1849 la Congrégation des Filles de Marie et venait en aide aux plus démunis.
Le Maire Joé Bédier a tenu a salué son œuvre : « A son époque elle a fait preuve de courage et d’abnégation et d’un esprit avangardiste ».
Le procès diocésain en béatification de Mère Marie-Magdeleine de la Croix a été ouvert le 8 juillet 2021, en cas d’aboutissement elle sera la première Réunionnaise à être reconnue Sainte.
Une affaire que nous suivons donc attentivement.