Célébration de l’Eïd
Saint-André est une ville unique, rare et atypique dans le paysage réunionnais et français. C’est une ville emblématique du vivre-ensemble réunionnais où la communauté musulmane est très bien représentée. A Saint-André, l’appel à la prière de la mosquée côtoie le son du clocher de l’église et celui des tambours malbars.”
Hier soir, le Maire, Joé Bédier et les élu·es de la majorité recevaient les membres de la communauté musulmane de Saint-André, dans l’espace événementiel du Parc du Colosse, pour célébrer l’Aïd El-Fitr.
L’occasion pour Joé Bédier de transmettre ses vœux sincères à la communauté.
“Il est opportun de vous féliciter, vous qui portez des messages lors de cette période de jeûne, des messages forts et remplis de sens à notre époque : l’abnégation, la simplicité et le partage font échos à notre combat quotidien qui est de faire développer notre territoire pour que les Saint-Andréens vivent dignement et soient fiers de leur ville.”
Parmi les invités, les trois présidents des mosquées de Saint-André ont chaleureusement remercié le maire et son équipe pour cet événement de partage et le travail partenarial réalisé au quotidien.
Pour la municipalité, proposer une représentation équilibrée de toutes les communautés qui composent le territoire est capital.