Association ELA “Mets tes baskets et bats la maladie”
L’Association ELA invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne “Mets tes baskets et bats la maladie”.
A Saint-André, l’école de Ravine Creuse s’est engagée en faveur de cette cause dès le 08 novembre en participant à la dictée ELA. Les enfants ont travaillé sur un texte de l’auteur Mohamed MBOUGAR SARR « L’Etoile qui n’avait pas sommeil » lu par le parrain et la marraine de l’opération ELA, Stéphanie ALAMELE conteuse et Jean-Pierre VICTOIRE poète passionné par la langue créole.
Vendredi 18 novembre, une course d’endurance pour l’ensemble des élèves de la petite section au CM2 a été organisée au sein de l’établissement. La course a permis de récolter de nombreux dons. Les enfants se sont engagés pour les personnes malades, un bel exemple de solidarité et d’engagement citoyen pour l’ensemble des écoliers.
Laurent PAPAYA 7e adjoint élu délégué à l’éducation était présent pour soutenir et encourager les éleves lors de cette journée.