Appel à candidatures du Conseil d’Administration du CCAS aux Associations
Le Conseil d’Administration du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) : appel à candidatures
Suite au renouvellement du Conseil Municipal, le Président-Maire lance un appel à candidatures aux associations pour postuler en tant que membre du Conseil d’Administration du CCAS. Les candidatures sont à adresser jusqu’au 26 juillet 2020 au plus tard.
Le Conseil d’Administration du CCAS se compose du Maire membre de droit, de 6 membres élus par le Conseil Municipal, et 6 membres nommés par le Maire.
Les membres nommés sont désignés par le Maire, parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social, menées dans la commune. Aux termes de l’article L. 123-6 du CASF, ils doivent obligatoirement comprendre un représentant :
Des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions.
Des associations familiales, désignées sur proposition de l’Union départementale des associations familiales (UDAF)
Des associations de retraités et de personnes âgées du département
Des associations de personnes handicapées du département
Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes qui n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS et les personnes qui ne sont pas membres du Conseil Municipal.
Les candidatures devront parvenir au Président-Maire au plus tard le 26 juillet 2020 sous pli recommandé avec avis de réception ou cachet de la Poste faisant foi, à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire de Saint André
Hôtel de Ville
Place du 2 Décembre – B.P 505
97 440 Saint-André
Renseignements : Direction du CCAS 02 62 46 39 39 – ccas@saint-andre.re