agrandir le texte retrecir le texte

Coup d’envoi de la première sortie “Mon patrimoine à vélo”

Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de l’académie de la Réunion en présence de Laurent PAPAYA délégué aux Affaires Scolaires a donné le coup d’envoi de la première sortie « Mon patrimoine à vélo » organisée pour les 30 élèves participant à l’opération École ouverte pendant ces vacances scolaires du mois de mai.

« Mon patrimoine à vélo » est une opération nationale et académique qui s’inscrit dans le cadre des vacances apprenantes à travers le dispositif École ouverte. Ce projet associe pratique sportive, éducation artistique et culturelle et éducation au développement durable.

Les élèves de Saint-André pourront ainsi découvrir à vélo le patrimoine de proximité : la Maison Valliamé, le Temple du Colosse, la Cheminée du Colosse.

En amont de cette sortie à vélo, les élèves ont bénéficié d’un atelier d’éducation à la sécurité routière et d’un atelier savoir rouler à vélo.

Cette opération « Mon patrimoine à vélo » est organisée en partenariat avec l’USEP, la Police municipale, les éducateurs sportifs de la ville, la cellule Sécur’ écoles, les enseignants de l’école ainsi que de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES).