Les futurs Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) de Saint-André
C’est ce mercredi 1er février, à l’hôtel de ville, qu’ont été accueillis les 18 nouvelles recrues pour la formation des Jeunes Sapeurs Pompiers.
Sélectionnés parmi les 3 collèges, Milles-Roches, Fayard et Cambuston, ces 18 jeunes dont 6 filles vont commencer cette aventure à partir de ce samedi 4 février et ce pour 4 ans. Cette formation, comprenant le secourisme, l’intervention sur les incendies et les missions diverses, débouchera sur le Brevet National de Jeune Sapeur Pompier (BNJSP).
En parallèle de leurs parcours scolaire, ces jeunes suivront une formation, encadrée par des sapeurs-pompiers ou des bénévoles formés, qui se déroulera tous les samedis.
Cette formation est composée de cours théoriques et pratiques, de sport et d’initiation aux différentes facettes de l’activité, mais aussi de rencontres sportives, manœuvres, défilés ou événements.
Accueillis par les élus délégués dont M. Gilles Naze adjoint à la sécurité et par les référents du SDIS, ces jeunes de 13 ans, accompagnés de leurs parents fiers, ont pris connaissance du règlement de la formation qui les attend.
Rigueur, motivation, et persévérance, sont les mots d’ordre de ces jeunes futurs pompiers.
Les jeunes sapeurs-pompiers sont les futurs ambassadeurs des comportements qui sauvent, on leur souhaite donc une bonne réussite!