Félicitation au lauréats du concours d’admission de Sciences Po Paris
Cette année, 3 élèves du lycée Sarda Garriga de Saint-André, ont été lauréats du concours d’admission de Sciences Po Paris. Léa Gounou Motchofo, Kaëla Kétani et Rajendra Rangama s’envoleront bientôt pour la France métropolitaine afin de poursuivre leurs études supérieures.
Le Maire de Saint-André, Joé BEDIER, a souhaité recevoir ces jeunes méritants ce mercredi 21 juillet, accompagnés de leurs parents. “C’est un honneur pour Saint-André d’avoir des jeunes aussi brillants qui intègrent les grandes écoles de La République. Je tiens à vous féliciter, vous, pour votre persévérance et également vos parents pour leur soutien tout au long de votre parcours scolaire”. Une mention spéciale pour Kaëla Ketani qui a obtenu la deuxième moyenne académique du territoire, une fierté pour la commune.
Le Maire a rappelé que la jeunesse est la priorité de la mandature et qu’il a fait confiance à un jeune Saint-Andréen diplômé de Sciences Po Paris en qualité de Directeur de cabinet. Ce jeune,
Guillaume Govindin, est aussi Président de la Section Réunion des Alumni de Sc Po Paris. L’occasion pour lui de prodiguer quelques conseils aux lauréats avant leur départ.
La collectivité accompagne les jeunes dans leur parcours de formation notamment à travers l’attribution d’une bourse d’aide à la formation pouvant aller jusqu’à 1000 euros.
Ce vendredi 22 juillet à 16h30, le Maire félicitera l’ensemble des lauréats 2022 lors de la grande soirée organisée à l’occasion au Parc du Colosse !