✅ INAUGURATION DU VILLAGE INTERGÉNÉRATIONNEL ALICE
Inauguration ce 24 avril du village intergénérationnel Alice au Chemin du Centre à Saint-André.
C’est vraie innovation résidentielle à La Réunion qui répond aux enjeux de notre société parmi lesquels : le vieillissement de la population et le développement du vivre ensemble .
Au total 123 logements composent ce village :
Kaz en ler : Un petit collectif de 36 appartements adaptés aux personnes seules, aux couples et aux familles
Kaz zimel : Un ensemble de 23 maisons de ville individuelles conçues pour les familles
Kaz trankil : Une résidence de 64 logements spécifiquement destinés aux personnes âgées et/ou en situation de handicap.
OBJECTIFS :
– Améliorer la qualité de vie des personnes âgées et/ou en situation de handicap en offrant un parcours résidentiel adapté, en luttant contre l’isolement social et en répondant aux besoins croissants en termes de dépendance.
– Dynamiser les interactions sociales entre les résidents de tous âges et profils, favorisant ainsi le partage d’expériences et le renforcement du lien social.
Par ailleurs, les enjeux environnementaux n’ont pas été oubliés puisque l’opérateur, la SEMAC, a développé une approche novatrice : la Gestion Intégrée des Eaux Pluviales , GIEP, qui consiste à faciliter au maximum l’infiltration des eaux de pluies
Pour le Maire, Joé BEDIER, ce village intergénérationnel illustre parfaitement la politique de logement que l’équipe municipale veut mettre œuvre pour la commune.
En tant que responsable politique, il a dit souscrire à la réalisation d’opération de ce type car elle valorise un modèle résidentiel novateur et qui correspond aux orientations politiques de la mandature.
Bravo à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet et bonne installation à tous les nouveaux locataires
#Saint-André, Ville inclusive et dynamique