agrandir le texte retrecir le texte

samedi 31 août "Le Jazz est dans la Place"

Samedi 31 août pour sa 3e édition de 2019 sur la place de la Vanille, « Le Jazz est dans la Place » reste fidèle à son concept initial : une première partie tremplin pour les écoles de musique et talents émergents et une deuxième partie consacrée aux musiciens professionnels.

Première partie : RASHEL & CO
Rashel est une pépite de l’école de musique de Saint-André. Elle prend des cours d’accordéon et de claviers mais elle ne prend pas de cours de chant. Et pourtant c’est par sa voix suave, pénétrante et son timbre juste qu’elle se distingue. A l’aise dans différents registres, Rashel reprend avec bonheur les grands standards du jazz pour notre plus grand plaisir. Elle sera accompagnée par des élèves et professeurs de l’école de musique.
Deuxième partie : JOEL PARACLET QUARTET

Joël Paraclet fait incontestablement partie des valeurs sûres du paysage musical réunionnais.

Pianiste, compositeur-arrangeur, Joël Paraclet joue un jazz aux contours multiples. Influencé et inspiré par la musique métissée qu’il a découverte dès son arrivée sur l’île, il le déclare souvent : « La musique se transforme en fonction du lieu dans lequel on vit… ».

Nous aurons le plaisir de le découvrir le Samedi 31 Août à 19h00 à Saint-André sur la Place de la Vanille, accompagné par ses talentueux musiciens Jimmy Mariapin à la basse, Cédric Fortady à la batterie et de la chanteuse Maryline Paraclet.