retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
la 3e jeunesse s’amuse

Les 17 et 18 octobre 2012, les seniors célèbrent la Semaine Bleue au centre social de Bras des chevrettes et au case de la Rivière du mât les bas. Deux jours festifs où tous les clubs de la 3e jeunesse de la ville se sont retrouvés.

Cet évènement vise à informer et sensibiliser sur les préoccupations et les difficultés rencontrées par la 3e jeunesse que ce soit dans le domaine économique, sociale et culturel. Un moment de partage et de convivialité avec des échanges entre les générations, des démonstrations et dégustations culinaires, et aussi un spectacle proposé par les farfadets . A l’honneur cette année, le vélo couché que les personnes âgées ont pu expérimenter. Raconter ces petits aléas de la vie, s’informer grâce à des ateliers de prévention, de sensibilisation, et de santé, telles ont été les missions de cette journée.

Les personnes âgées ont pu également participer à…

- des moments de réflexion, avec le discours du vice président du CCAS en ouverture, qui a expliqué le plan d’actions mis en place par la structure pour les seniors et aussi les différents partenaires.

-  des temps d’information et de découverte, avec des supports sur la maladie parkinson et sur les bilans de santé, des expositions présentées par la médiathèque sur la vie lontan, des ateliers d’initiation et des journées portes ouvertes d’associations et des clubs de loisirs.

-  des instants de partage, avec des échanges entre générations, des activités sportives, le trail ou le vélo couché, mais aussi la zumba. Le plaisir de goûter aux vingtaines de plats lontan cuisinés par les convives.

Cette semaine bleue a été clôturée par un après-midi dansant, où jeunes et moins jeunes se sont laissés guider par leurs aïeuls sur la piste.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité