retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
INSCRIPTION POUR LA CRECHE MULTI-ACCUEIL DE LA CRESSONNIERE

OUVERTURE PROCHAINE DE LA CRECHE MULTI-ACCUEIL DE LA CRESSONNIERE A SAINT ANDRE (1er trimestre 2018

RENSEIGNEMENTS : Secrétariat Est : Sandra GRONDIN 06.92.37.57.00. PRE-INSCRIPTION PAR LE PORTAIL FAMILLE

La crèche située dans le quartier de Cressonnière, rue Gabriel Vayaboury, accueillera 60 enfants de 2 mois et demi à 5 ans.

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 17h30.

La superficie de la crèche est d’environ 700m². Chaque unité de vie dispose d’un accès direct sur un espace extérieur de jeux.

Un patio végétalisé regroupant des plantes endémiques et aromates variés permettra de découvrir ou redécouvrir la richesse végétale et les bienfaits médicinaux de notre patrimoine réunionnais.

Dans le projet de la crèche de La Cressonnière une volonté de plurilinguisme est offerte grâce notamment au projet multi-lingue. Celle-ci propose en effet :

- un espace linguistique spécifiquement dédié à l’apprentissage d’une langue différente : hindi, tamoul, mandarin, anglais… proposé aux enfants et à leur famille ;

- un projet bilingue anglais et hindi dans l’accueil quotidien des enfants et des familles ;

Notre île se situe dans un « melting pot » culturel, qui fait la richesse et la force de la société réunionnaise, ouverte sur le monde. Quoi de plus naturel que d’offrir aux jeunes enfants cette opportunité, voire cette continuité avec la maison ! Commencer une sensibilisation d’une seconde langue à un jeune âge s’avère très bénéfique pour l’enfant. En effet, les bébés ont la faculté de différencier plusieurs langues : c’est dans les premières années qu’ils assimilent le mieux ces dernières, sans les confondre : Ils font très bien la différence entre deux langues !

De plus, la crèche proposera :

- Un espace piscine de 300m2, adaptée pour les activités aquatiques. Faites découvrir à votre bébé le milieu aquatique, initiez-le aux plaisirs de l’eau : il sera un Bébé nageur !

Découvertes sensorielles, activités motrices, développement psycho-affectif, éveil social, tels sont les bienfaits des séances de bébés nageurs. Avec l’eau, par l’eau et dans l’eau ; pour des enfants à partir de 4 mois ! Pour les plus grands la possibilité tout simplement d’apprendre à nager.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité