retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Week-end d’affluence avec les chevaux

Du 20 au 21 septembre, les cavaliers de l’Est « A.C.E » en partenariat avec la municipalité de Saint-André ont présenté la 9e édition de la journée du cheval au parc du colosse. Démonstrations, conseils, initiations et balades étaient le mot-clé de cette manifestation. Un week-end voué aux chevaux et également une occasion pour découvrir l’équitation entre amis ou en famille.

Chevaux, poneys, calèche, une jolie parade qui a gagné le colosse ce dimanche 21 septembre, avec les cavaliers de l’Est qui nous ont présenté leur club sous forme de spectacle. Les cavaliers de l’Est ont partagé avec le public leur amour pour les chevaux. Cette journée nationale placée sous le thème « cheval passion » proposait des démonstrations, d’initiations, de balades et de découverte des chevaux et également de la country. Une occasion unique d’approcher ces grands animaux qui ne laissent jamais indifférent, mais aussi de se plonger dans la vie du Club, pour en découvrir l’organisation et les activités, qui sont multiples, de la compétition à la randonnée, du poney au cheval, et peuvent se pratiquer à tout âge et en famille. L’équitation reste le troisième sport le plus pratiqué en France. « À Saint-André, la filière équine a du poids : on compte dans le quartier de la Ravine Creuse plus d’une soixante de chevaux, avec une équipe pédagogique et également des soignants. Une carrière de 20x40m, un rond de longe et également des box pour chaque cheval. Enfin, des kilomètres de chemins de randonnée y sont praticables à cheval. De quoi se faire plaisir…termine le directeur du Club Judex THERMEA.

La fauconnerie ou le dressage d’oiseaux de proie a été également présent

L’AREF « Agence Réunionnaise d’Effarouchement & Fauconnerie » a présenté une activité traditionnelle qui consiste à dresser un oiseau de proie pour attraper le gibier de son environnement naturel. « Un art qui demande une forte implication personnelle nécessaire pour l’élevage et le dressage des rapaces » nous dévoile le maitre fauconnier, Bernard Gougache avec plus de 20 années d’expérience.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité