agrandir le texte retrecir le texte

Vives les vacances à Saint-André

Nos enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer si l’on se réfère aux divers dispositifs, riches et variés qui sont proposés par la Ville aux familles pendant les vacances. Nous avons démarré en beauté avec le festival « Il était une fois les vacances » organisé par l’équipe de la salle Guy Alphonsine dans la salle éponyme et dans les quartiers de Bras-des-Chevrettes et à Fayard.


Qui sait ce que voit l’autruche dans le sable à la salle Alphonsine lors du festival "Il était une fois les vacances".

Depuis le 15 Juillet jusqu’au 2 Août, les Opérations Ville Vie Vacances ou OVVV à destination d’une centaine d’adolescents tournent à plein régime dans les 5 centres ouverts à Cambuston, en Centre-Ville, à la Cressonnière, à Fayard et à Petit-Bazar. Ateliers vidéo, théâtre, prévention, environnement et sorties pédagogiques sont au programme des jeunes. Les agendas de ces opérations mises en œuvre par les associations. Les 100 vacanciers participeront ensemble à une journée sportive prévue à Cambuston le 25 Juillet. Les OVVV sont placées sous le thème du « Mieux Vivre ensemble ».



L’atelier vidéo proposé à l’espace Pierre Roselli à la Cressonnière ce 22 Juillet 2019 est programmé dans les autres centres ces prochains jours.

Pour les marmailles de 3 à 11 ans, 5 centres d’accueil collectif des mineurs (ACM) sont ouverts dans les écoles Ary Payet (153 enfants), Jean Albany (24), George Marie Soba (105), Suzie Bomel (131), Les Cytises (57), Henri Morange (84) et Leconte de Lisle (16). Ce sont des journées riches en activités, en animations et en sorties qui attendent ces 570 enfants jusqu’au 9 août. Les équipes d’animateurs rivalisent d’idées et d’imaginations pour offrir aux enfants des vacances inoubliables. A l’image de l’équipe de l’école Suzie Bomel dirigée par Betty Lafable, déguisée en chef de village indien et rebaptisée B-T Wiky. Bienvenue, non pas au Far-West mais à Fayard West !



Le centre d’ACM à l’école Suzie Bomel avec l’équipe de Betty Lafable déguisée en indiens et en cow-boys au Fayard-West.