retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Visite du Préfet Amaury de SAINT-QUENTIN à Saint-André

Lundi 13 novembre 2017, la ville a accueilli le Préfet de la Réunion Amaury de Saint-Quentin dans le cadre d’une visite officielle.Objectif pour la ville : obtenir le soutien du préfet dans ses projets et continuer à construire une ville plus humaine et plus dynamique .

Reçu par le Monsieur le Maire Jean-Paul VIRAPOULLE et son équipe municipale, le représentant de l’Etat a pu prendre connaissance des grands projets de la ville.Premièrement, la Mairie sociale qui s’inscrit dans le cadre de « Saint-André plus humain » et qui rassemble divers services publics CAF, Conseil Général, CGSS, ) en un seul et même lieu.L’amélioration de la qualité de l’eau et un meilleur rendement constituent une priorité, la future station de potabilisation a ainsi été présentée . La commune souhaite donc, renouveler les réseaux pour une meilleure qualité d’eau et raccorder les quartiers non desservis. Coût de l’opération : 6 millions d’euros.Dans le secteur touristique, le Maire Jean-Paul VIRAPOULLE a pour ambition d’y installer un bassin de baignade de 5000 m2 alimenté en eau de mer .La réhabilitation du Colosse et les travaux avoisinent les 36 millions d’euros.Pour clore cette présentation, le Maire a exposé la solidité du projet techno-port d’énergie renouvelable et de services maritimes. « Nos études sont régulièrement validées au Luxembourg et nous sommes soutenus par le président de la Banque Europénne d’investissement ainsi que par notre président de Région Didier ROBERT" souligne Jean-Paul VIRAPOULLE. En effet, 530 000 euros devrait être apportés par la Région Réunion dans ce projet d’envergure.

Un commissariat de police à Saint-André

A la fin de cette réunion de travail, Amaury de Saint-Quentin a salué la capacité d’innovation et de modernité tout en rappelant que nous dans un contexte budgétaire très contraint.Une visite de terrain a permis d’approfondir les réflexions et les échanges autour des projets réalisés et à venir : visites de la Mairie sociale et de l’école numérique EPITECH. Cette journée s’est achevée par la pose de la première pierre du commissariat de police de Saint-André. « Plus de dix ans que nous attendons ce moment » se réjouit le premier magistrat de la ville qui a rappelé le courage et la patience des agents de police de Saint-André .Ce commissariat composé de locaux de 2000m2 et équipé de fibre optique se situera à coté du lycée Sarda Garriga. Les travaux débuteront en 2018, la livraison du bâtiment est prévue en 2019.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité