agrandir le texte retrecir le texte

Visite de M. Patrice Selly, Président de la Cirest

Le Maire de Saint-André, M. Joé Bédier, s’est entretenu ce mardi 6 octobre avec M. Patrice Selly, Président de la Cirest.

Cette réunion bilatérale avait pour objectif de présenter les projets de la commune en termes d’infrastructures et également sur le volet économique. Ces sujets relèvent des prérogatives de la Cirest et l’intercommunalité accompagne la ville financièrement.

Le Maire a tenu à rappeler les priorités de sa mandature au Président de la Cirest et il a annoncé que les bilatérales seront amenées à se renouveler avec l’intercommunalité.

Il a été question lors de cette réunion du projet concernant l’axe routier principal de la ville (Avenue Mascareignes/Ile-de-France/Bourbon). Ce projet de renouvellement de l’Avenue centrale permettra d’aménager la voirie, des espaces piétons, une piste cyclable, des réseaux d’évacuation et l’éclairage public LED.

Le Maire a abordé le sujet des zones d’activités économiques (ZAE) qui sont prioritaires pour le dynamisme économique et social de notre territoire. Saint-André est la porte d’entrée de l’Est et il est nécessaire de rendre attractive notre microrégion.

Le Président de la Cirest et le Maire de Saint-André se sont mis d’accord pour faire avancer les dossiers. Nous allons poursuivre les travaux techniques et continuer à collaborer étroitement avec la Cirest afin de concrétiser nos projets pendant la mandature.