retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Vernissage de l’exposition « Bann liv na la parole » à la Bibliothèque Adrien MINIENPOULLE

Mercredi 3 décembre a eu lieu le vernissage de l’exposition « Bann liv na la parole », réalisée par les élèves des écoles Jean ALBANY, l’Etang de Cambuston et Suzie BOMEL, dans le cadre d’une collaboration entre le Théâtre du Grand Marché, la Salle Guy Alphonsine . Retour sur cette aventure artistique.

A l’initiative de ce projet la Salle Guy Alphonsine et du Théâtre du Grand Marché ont souhaité faire découvrir, aux élèves de la ville la pièce de théâtre « Bann liv na la parole », la grande braderie créée en 2013 par Lolita MONGA . Cette pièce de théâtre traite de l’univers du livre, de l’amour des livres et du métier de bibliothécaire. « Au mois de septembre, neuf classes de CM2 de la ville ont vu ce spectacle . En amont les comédiennes étaient allées à leur rencontre pour leur expliquer l’intérêt du spectacle raconte Françoise GUILLAUME responsable des relations publiques du Théâtre du Grand Marché.

Démocratiser la culture

A l’issue de la réprésentation un travail artistique, a été mené tout au long du mois d’octobre autour du détournement de livre, une manière de s’approprier les livres. Les enfants ont donc travaillé avec des livres abîmés, déchirés auxquels ils ont pu redonner une deuxième vie, en laissant libre cours à leur imagination. « L’objectif de ce travail était de faire aimer le livre en tant qu’objet et en tant qu’objet de culture » souligne Rieul LATCHOUMY, initiateur de ce projet. A noter que l’exposition, est visible jusqu’à la semaine prochaine, venez nombreux découvrir les œuvres originales des artistes en herbe.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité