retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Une piste d’athlétisme toute neuve pour les Saint-Andréens

Samedi 16 avril 2016, la ville de Saint-André a dévoilé au grand public le stade Sarda Garriga complètement rénové en présence du maire Jean –Paul VIRAPOULLE et toute son équipe municipale, des conseillers départementaux ( Jean-Marie VIRAPOULLE et Viviane BEN HAMIDA ) et des conseillères régionales (Sylvie MOUTOUCOMORAPOULLE et Yolaine COSTE). A cette occasion s’est tenu le premier grand prix d’athlétisme comptant pour les trophées de la Réunion. Une grande fierté pour tous les Saint-Andréens d’accueillir tous ces champions.

Les travaux du complexe avaient débuté en 2014 et ont duré 2 ans. Ainsi la piste d’athlétisme a été entièrement rénovée et est la seule de la région Est à être homologuée pour accueillir des compétitions internationales. Parmi les autres travaux réalisés : la rénovation des tribunes et des vestiaires, la réalisation de locaux pour les compétitions, la création de bureaux. Coût total de l’opération : 2 718 792 millions d’euros. A cette occasion « le maire s’est réjoui de la réouverture de ce complexe qui permettra à tous de se réapproprier ce lieu et de s’épanouir par le sport ».

Un premier grand prix d’athlétisme à Saint-André

A l’occasion de cette inauguration s’est déroulé le premier grand prix d’athlétisme de la ville en présence de nombreux champions internationaux : Mélina ROBERT MICHON vice championne du monde de disque, Alexandra TAVERNIER vice champion du monde de marteau, Salim SDIRI saut en longueur 4 ème aux jeux olympiques et Mickaël SIMON champion de France du 3000 de STEEPLE.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité