agrandir le texte retrecir le texte

Une journée sportive au centre de loisirs

Le 28 juillet 2015, une soixantaine de marmailles se sont retrouvés sur des sites sportifs pour passer une journée à la piscine, au lycéee Jean Perrin et au stade Mille Roches dans le cadre des ACM. Le service Enfance Jeunesse a accentué sur le sport en centre de loisirs, cette année.

Pour ces vacances hivernales, le service a organisé à nouveau une tournée sportive à destination des jeunes dans les centres de loisirs de Saint-André. En tout, trois disciplines d’initiations ont été proposées dans six centres de loisirs de la commune.

Le circuit a débuté à la piscine avec une eau chauffée à 25, avec les centres de Soba et les Cytises qui ont pu profiter pleinement, malgré la température qui s’affichait à 28°, l’avantage c’est que le soleil était aussi au rendez-vous.

Tandis qu’à l’abri dans le gymnase Perrin, les enfants de Saint-Clair Agenor apprenaient à escalader le mur tout en s’amusant. Et au stade Mille Roches, les footballeurs de Raphaël Vidot ont disputé des matchs encadrés par des bénévoles et des professionnels.

« L’objectif pour le service des sports est de promouvoir la pratique sportive et de susciter, par la suite, l’envie d’aller rejoindre un club à la rentrée » témoigne Jacqui RAJAOBELINA, coordonnateur des ACM du Service Enfance Jeunesse

Les Photos sont réalisées par Frantz Henriette