agrandir le texte retrecir le texte

Un test écrit dans le cadre du recrutement des animateurs périscolaires

Afin d’améliorer et de pérenniser ses services de garderie matinale,temps périscolaire, surveillance sur la pause méridienne, la ville a lancé la procédure de recrutement de 56 animateurs périscolaires en contrat à durée déterminée.Un test écrit a donc été organisé vendredi 13 octobre afin de sélectionner les meilleures candidatures .



Le test écrit sera donc déterminant pour les 138 candidats qui s’y sont présentés . Les meilleurs et les plus motivés accèderont à l’oral qui déterminera les 56 futurs animateurs (trices) périscolaires.
Madame Nadège CANTALIA , présente, pour l’occasion a rappelé aux candidats qu’au delà des compétences professionnelles , l’engagement et le la motivation sont des qualités essentielles pour occuper ce poste.

Offrir un service de qualité

Dans un contexte de contrainte financière, la ville consent à faire des efforts financiers (415 836 euros pour offrir un accueil périscolaire de qualité sur le temps scolaire (durant la pause méridienne) mais également sur le temps extra- scolaire (mercredi jeunesse, garderie) .
L’embauche de ces 56 animateurs périscolaires en CDD de dix mois a pour ambition de construire un réel projet pédagogique et un suivi des enfants . En effet, les ateliers proposés le matin durant la garderie seront poursuivis le lendemain avec les mêmes référents. A noter que, c’est la première fois sur l’île qu’une commune propose de créer de l’emploi durable dans le secteur de l’animation. Par ailleurs, il y aura un accompagnement des candidats dans un parcours de formation professionnelle.