retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Un tableau blanc interactif inauguré à l’école FELICIENNE JEAN

Vendredi 7 novembre un tableau blanc interactif a été inauguré à l’école FELICIENNE JEAN en présence Monsieur le Maire Jean Paul VIRAPOULLE, du Gouverneur 9220 du Rotary International Monsieur Alen TOPSY, du Président du Rotary Club de Saint-André et des membres de la communauté éducative. Ils ont symboliquement inauguré la mise en place d’un TBI, faisant ainsi entrer l’informatique et le multimédia dans l’école.

Le tableau blanc interactif est un dispositif alliant les avantages d’un écran tactile et de la vidéoprojection. C’est grâce à l’aide financière apportée par le Rotary Club de Saint-André que le tableau blanc interactif a pu devenir une réalité. Monsieur le Maire Jean-Paul VIRAPOULLE a salué « la participation du Rotary Club pour ce cadeau qui permet à l’école FELICIENNE Jean d’entrer dans l’ère du numérique ».

Une nouvelle manière de travailler

Les écoliers découvriront ainsi de nouvelles pratiques pédagogiques basées sur les techniques de l’information et de la communication. Les invités et les élus ont ensuite assisté à une démonstration des fonctionnalités du matériel dans la salle informatique : écriture, dessin, anglais qu’ils commencent déjà, presque automatiquement, à appréhender de façon naturelle. Les enseignants ont la possibilité de chercher des exercices sur le Net, de garder en mémoire le travail des élèves lorsqu’il n’est pas terminé. Une nouvelle manière de travailler qui nul doute permettra aux élèves de s’ouvrir aux nouvelles technologies.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité