retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Un succès pour l’opération « Partir en livre » à Saint-André

Samedi 29 juillet, la ville de Saint André a participe à la grande fête du livre pour la jeunesse « FESTILIVRE ». A partir de 18h, les équipes de la bibliothèque Adrien Minienpoullé à Champ-Borne a accueilli petits et grands pour un moment de détente lors de l’opération « Partir en livre ».

Pour cette 3e édition placée sous le signe des vacances, la ville de Saint-André a mis en place une programmation festive et familiale Les enfants et leurs parents ont pu ainsi partager des moments sympathiques autour du livre, des jeux, des ateliers et de la musique.

L’entrée était libre et gratuite. Différents ateliers étaient mis en place pour que chacun puisse s’amuser : rencontre avec un jeune auteur Carla Boyer.

Théâtre familial avec la compagnie théâtre Conflore.

chasse aux livres (avec les récompenses des libraires), jeux autour du livre : « la balade des livres ».

Pour les bébés lecteurs : un tapis de lecture et des albums pour les très petites oreilles avec les agents de la bibliothèque a été organisé.

Coloriage géant sur le thème de « Partir en livre », Troc-croque : possibilité de déposer un livre et repartir avec un autre, jeux vidéo au cyberespace : on a pensé à tous les publics. De plus, l’exposition Le bar à livres a mis en lumière des livres sur le thème de la « Cuisine d’ici et d’ailleurs ». Des jeux de société contemporains ont complété les animations : découverte de jeux de société avec l’association Kriké Kraké, des jeux pour les 3-7ans, des jeux d’interaction, des jeux de réflexion, rencontres échecs et scrabble… Après le diner, la soirée s’est terminée par un karaoké animé par l’association “chante ek nou”….Cette opération a été menée en partenariat avec Le Centre National du Livre, le théâtre Conflore, l’association « kriké-kraké », l’association « chante ek nous », la pâtisserie la Pièce Montée, la libraire Gérard et l’auteur Carla Boyer.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité