retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Un centre de Vacances à la Saline pour Saint-André

Le conseil municipal s’est réuni mercredi 13 décembre, avec à l’ordre du jour de nombreux dossiers relatifs à l’épanouissement humain des Saint-Andréens notamment le centre de vacances de la Saline.

Le centre de vacances de la Saline

Le centre de vacances de la Saline qui accueillait les centres de vacances de la ville et des employés communaux rasé en 2013 par l’ancienne municipalité va être reconstruit .La commune avait obtenu par le biais d’un bail emphytéotique un terrain de 14760 M2 situé en bord de mer.Des expertises ont permis de mettre en évidence qu’un partenariat avec le privé permettrait de répondre aux exigences en termes de coût d’investissement , de coût de fonctionnement , de pertinence et de délai de mise en œuvre.Grâce à un appel à projet, la ville a retenu la candidature de SC Médiaustral (DV Réunion) ) pour la construction d’un centre socio-éducatif. La CAF apportera 1,1 million d’euros sur un montant total de 2,3 millions d’euros.Le futur centre de vacances disposera d’une piscine de 25m, , 40 lits répartis dans 23 bungalows, d’un restaurant. Les Saint-Andréens seront prioritaires notamment les seniors et les bénéficiaires du RSA.A savoir, que le centre est ouvert à tous les Réunionnais pour maintenir un taux de remplissage satisfaisant et préserver un équilibre financier.

Plan de relance régional 2017

Face aux restrictions budgétaires de l’Etat, la Région vient en aide à la ville dans le cadre d’opérations d’investissements . 4 370 036 euros ont été octroyés à la ville. Ainsi 1 350 000 seront dédiés à la Maison de la Vanille.633 470 euros seront alloués à la piste de bicross de la Cressonnière .Celle -ci très attendue par les jeunes sera livrée à la fin du mois de mai 2018.L’éducation étant une priorité des travaux de peinture vont être réalisés dans les écoles Saint-Agénor et de l’Etang Cambuston. A noter que, des salles vont être fabriquées et posées dans les écoles de la ville, enfin l’école Auguste LACAUSSADE va être réhabilitée.

Coupe du Monde de Football des écoles

Dans la cadre de la politique de réussite éducative la ville souhaite s’inspirer de la coupe du monde de football qui se tiendra en Russie au mois de juin pour proposer aux élèves « la coupe du monde 2018 de football des écoles. Les 23 écoles primaires et plus particulièrement les CM1 et CM2 vont y participer. Coût du projet : 20 000 euros.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité