agrandir le texte retrecir le texte

TOUS UNIS CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES A SAINT-ANDRE VENDREDI 27 NOVEMBRE

Les Journées internationales de lutte contre les violences faites aux femmes ont lieu chaque année du 25 novembre au 10 décembre. Créé en 1991 par le Centre pour le Leadership Global des Femmes, cette campagne permet d’agir de manière stratégique et globale pour la prévention et l’élimination de la violence à l’encontre des femmes et des filles.

A Saint-André, nous ne sommes pas épargnés par ce fléau, les chiffres parlent d’eux-mêmes avec à ce jour 47 plaintes recensées d’où l’importance de sensibiliser le plus grand nombre. Pour montrer notre refus des violences dans notre ville, en partenariat avec l’assocation Femmes Solid’Air des actions symboliques sont menées durant cette semaine dans les quartiers, avec la mise à disposition des arbres à souhait et un panneau d’affichage, support de message d’espoir et de soutien aux victimes. La ville sera également illuminée de couleur Orange, ce qui sensibilisera un large public et diffusera ainsi un message de tolérance zéro face aux violences faites aux femmes .

Nous vous invitons à vous vétir d’un vêtement ou accessoires de couleur orange le vendredi 27 novembre.

Aussi, vous retrouverez sur la parvis de la Mairie une exposition composée des arbres à souhaits et des panneaux reprenant les numéros et informations utiles à l’égard des personnes rencontrant ces difficultés, de l’entourage bien souvent victime de ces situations, surtout lié au contexte actuel.
Cette exposition est organisée dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur.

Pour des informations complémentaires et afin de répondre au mieux à vos besoins spécifiques n’hésitez pas à prendre contact avec l’association Femmes Solid’Air au 0692 23 32 23 / 0692 36 53 91 /0692 26 53 52 et femmes-solid.air@orange.fr