retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
S’unir contre le diabète

La municipalité et la Mutualité de la Réunion et l’Association Diabéte Nutrition 974, ont décidé d’unir leurs efforts par le biais d’une convention de partenariat signée mercredi 21 août, au Gymnase Michel Debré. Objectif : lutter efficacement contre le diabète.

Le diabète touche 10% de la population réunionnaise, soit 80 000 personnes et 1/3 de ces personnes ignorent leur maladie. Un constat qui ne laisse pas indifférent la mutualité de la Réunion qui souhaite agir sur tous les territoires. Grâce à cette signature, la Mairie s’associe avec l’organisme pour amplifier les actions de prévention en faveur de la population saint-andréenne. Elle donne ainsi la possibilité de mettre en place des actions de dépistage, actions de sensibilisation dans les milieux scolaires et des conférences dans les lieux adaptés.

Des activités pour lutter contre le diabète

Le Maire a tenu à rappeler que des activités sportives sont organisées régulièrement aux différents publics pour justement lutter contre le diabète : séances de piscine pour les résidants de l’EHPAD, manifestation « A vous la Ville à vélo », « Femmes et Sports », les activités proposées par les associations dans les CASES… L’association ADN quant à elle, propose des activités sportives deux fois par semaine le lundi et le mercredi au Parc du Colosse. Bientôt, des locaux dédiés à la promotion de la santé et recevant des bénévoles de l’ADN et de l’université Solidaire seront basés à Saint-André pour un meilleur accueil des malades Pour plus de renseignement sur le Diabète, vous pouvez contacter l’association ADN au 0262 94 77 00.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité