agrandir le texte retrecir le texte

Rencontre mensuelle avec les polices nationale et municipale

Le Maire a rencontré vendredi 29 janvier 2021 les services de police municipale et nationale. Cette réunion instituée depuis l’année dernière a permis de clarifier les pistes de travail pour la nouvelle année 2021 pour la Commune de Saint-André.
La cellule Secur’Ecoles qui a commencé ses missions depuis la rentrée de janvier 2021 s’est également présentée officiellement aux services de police. Ils ont pu préciser leurs missions, leurs champs d’intervention et affirmer à nouveau l’importance du travail collaboratif à mener avec les forces de polices.

Cette réunion mensuelle a pour objectifs de renforcer les liens entre les services de la Mairie et la Police Nationale. C’est un temps d’échange et de dialogue nécessaire qui permettra de traiter thématiquement les problématiques de notre commune. Le sujet des dépôts d’ordures sauvages et celui du sentiment d’insécurité ont été évoqués. Des actions de sensibilisation, de répression et de communication seront menées en ce sens afin d’améliorer la qualité de vie sur la ville.