agrandir le texte retrecir le texte

Rencontre avec chefs d’établissement des collèges et des lycées

Le Maire de Saint-André, M. Joé Bédier, s’est entretenu ce mercredi 7 octobre avec les personnels de direction des collèges et des lycées de la commune. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les orientations éducatives de la mandature et d’échanger avec les chefs d’établissement qui sont les acteurs incontournables de l’éducation de notre jeunesse.

Le Maire a tenu à rappeler que l’éducation, la formation et la réussite de nos enfants sont des priorités de son mandat. Des réunions de travail régulières sont programmées entre les services et les personnels de direction pour améliorer la coordination et la visibilité des projets engagés.
Les forces de police étaient présentes (police municipale & nationale) et nous avons pu aborder de nombreuses problématiques dont celle de la sécurité aux abords des établissements scolaires. Les patrouilles seront renforcées et l’accent sera également mis sur la répression.

Le Maire et les chefs d’établissement ont partagé les mêmes constats et nous nous sommes mis d’accord pour collaborer étroitement afin de proposer le meilleur environnement de travail à nos jeunes. Saint-André est une ville avec une population jeune qui doit être accompagnée plus activement.

Le Maire a rappelé l’importance de l’éducation qui est la pierre angulaire du développement économique, sociale et politique de notre territoire. Il a aussi insisté sur le devoir d’accompagner les publics les plus vulnérables, d’ailleurs on peut citer Victor Hugo qui explique que « la première égalité, c’est l’équité ».