retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Parc du Colosse aux couleurs des vacances

Samedi 12 juillet, le colosse était dejà aux couleurs des vacances, le site avait déjà pris l’allure d’un parc géant d’une vingtaine d’activites nautiques, terrestre et un survol en hélicoptère uniquement sur réservation. Un pari réussit de l’OTI (Office du Tourisme Intercommunal) en partenariat avec la municipalité de Saint-André.

C’est dans un cadre magnifique, que le parc du Colosse a été pris d’assaut par le public samedi. Le principe de la manifestation était de s’approprier une carte unique à 8,50€ pour essayer ces vingtaine d’activités sur le site. Tandis que les parents profitaient des ateliers de massage, les enfants quant à eux bénéficiaient de l’accro-branche au rocher d’escalade en passant par la tour aventure sans oublier les simulateurs dynamiques. « Trop génial », crie samuel dans la foule qui attendait son tour, « c’est à refaire ». On pouvait aussi s’éclater sur le grand podium avec le kapla, un jeu de construction géant, juste à coté on s’amusait avec de la peinture de sable sur papier. On avait l’embarras du choix parmi les diverses activités, les enfants, comme les adultes en avaient pour toute la journée. D’autres familles, quant à eux, ont profité du parc en calèche ou à cheval. Venus des quatres coins de l’île, les amoureux de l’eau ont également surfer sur l’étang avec le Wake board, d’autres ont essayé les pédalos, les bateaux électriques ou encore les bateaux cygnes. Une grande réussite pour cette premiere édition, un projet à renouveler d’ici l’année prochaine.

Avec un supplément en plus, pour 20 minutes un baptème en hélicoptère ou un tour de flyboard.

Pour faire un baptême en hélicoptère, une réservation était obligatoire à l’avance. Une famille Saint-Joséphois a eu beaucoup de chance, elle a pu bénéficier d’un vol suite à un désistement, « super » crie Ronald un des jeunes heureux. Un peu plus loin, sur le cours d’eau, Bruno, Médéric et Fabien s’amusent à voir qui restera le plus longtemps tout en haut du flyboard. Après son coup d’essai, Bruno nous confie son exitation : « C’est la première fois que je pratique le flyboard, et c’était sensationnel, il faut l’essayer ». Il y avait un beau soleil mais énormément de vent, ce qui n’a pas décourager les plus fous à se mettre à l’eau.

Article et photo publié par MAT

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité