retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Michel Moutoussamy, Chevalier de l’Ordre national du mérite.

Mardi 5 janvier 2016, Michel Moutoussamy a reçu la médaille de chevalier de l’Ordre national du mérite. La cérémonie s’est déroulée à la mairie de Saint-André en présence de sa famille, de ses amis et collègues. Jean-Paul Virapoullé, maire de la ville, a salué l’engagement et la volonté de Michel Moutoussamy à aider les autres à travers sa fonction de juge de proximité Saint-Andréen. Il a aussi souligné le parcours exceptionnel de cet instituteur, devenu proviseur, expert-comptable, assesseur au tribunal pour enfants et juge de proximité. Une soif d’apprendre et de servir les autres qui a aujourd’hui été valorisée et récompensée.

Michel Moutoussamy a un parcours exemplaire et une vraie philosophie de vie qui pourrait se résumer par mes mots suivants : justice, médiation, conciliation et proximité. Ce qui caractérise cet homme c’est sa soif d’apprendre et de continuer à évoluer. Instituteur, puis proviseur, il mène en parallèle des études pour devenir expert-comptable et ouvre son cabinet en 2005. Mais à côté de cela, il est profondément engagé dans la société et souhaite se mettre au service des autres. Il devient conciliateur, assesseur au tribunal pour enfants, commissaire enquêteur, puis enquêteur de personnalité, médiateur pénal et juge de proximité en 2008. Son dossier est actuellement en révision au ministère pour une reconduction de ses fonctions.

Mardi 5 janvier 2016, Michel Moutoussamy est fait chevalier de l’Ordre national du mérite par Françoise Andro Cohen, Présidente du tribunal de grande instance. Cette haute distinction souligne l’engagement hors pair de ce père de famille envers ses concitoyens.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité