retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
« Levée des couleurs républicaines » à l’école Jean-Jacques EVE

Jeudi 7 mai, à la veille de la commémoration du 8 mai 1945 qui marque la fin de la seconde guerre mondiale, l l’équipe pédagogique de l’école Jean-Jacques Eve et les élèves ont organisé » une cérémonie intitulée la « levée des couleurs républicaines « .L’occasion pour sept classes de la petite section au CM2 d’interpréter la Marseillaise devant le Maire, Monsieur SINARETTY conseiller municipal, Marie-Laure PICOT 13 ème adjointe et des parents d’élèves.

L’éducation à la citoyenneté désormais au programme scolaire fait partie des missions de l’école. Lors de cette cérémonie les élèves ont rappelé l’historique de la Marseillaise l’un des symboles les plus importants de la république sous forme d’un sketchs en créole. Puis les 7 classes ont entonné en chœur l’hymne national pendant que deux de leurs camarades hissaient le drapeau tricolore.

Eduquer les citoyens de demain

« Cette page importante de l’histoire de France a été préparée en classe.Le succès de cette cérémonie passe par le travail qui a été effectué par les enseignants à propos de la Marseillaise et de son histoire » explique madame RADENE directrice de l’école Jean-Jacques EVE. Monsieur le Maire a également ajouté « qu’il est important pour nos enfants les futurs citoyens de demain d’être fiers d’appartenir à la nation française et d’en connaître les symboles et les emblèmes. Le respect, le civisme et la citoyenneté sont des valeurs que véhiculent l’école ». Cette cérémonie s’est achevée par un pot de l ‘amitié.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité