retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Les temps d’activités périscolaires à Saint-André

Depuis la rentrée 2014, les 28 écoles publiques de Saint-André ont adopté la réforme des rythmes scolaires : une semaine de 4 jours et demi, avec classe le samedi matin. A partir du 04 novembre 2014, une nouvelle offre périscolaire gratuite, de 15h30 à 16h30 les mardis et vendredis sera opérationnelle. Les Temps d’Activités Périscolaires seront pensés en articulation avec le projet d’école et contribueront à l’épanouissement et au développement de l’enfant.

Dans le cadre de la réforme sur les rythmes scolaires, la municipalité a décidé de mettre en place des nouveaux rythmes : Une étude surveillée, assurée prioritairement pas les enseignants volontaires et des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) afin de permettre aux enfants de découvrir des activités sportives, culturelles, citoyennes, des initiations en langues, des sensibilisations au développement durable essentiellement assurées par le personnel communal et des animateurs qualifiés avec un objectif de qualité éducative.

Un encadrement de qualité

Les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) et les études surveillées sont organisés en fonction d’une rotation de douze séances. La municipalité procéde actuellement aux entretiens afin de recruter 140 personnes chargées d’animer les temps périscolaires. « Nous recrutons en priorité des personnes diplômées avec expériences pour s’occuper au mieux des enfants porteurs de handicap . Ces activités contribueront à l’épanouissement des élèves et au développement de leur curiosité intellectuelle" explique Nadége CANTALIA ajointe à l’éducation et à la réussite éducative.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité