retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Les écoles de Saint-André en exposition

Près de 10 écoles ont réuni leurs travaux artistiques à la Médiathèque Auguste Lacaussade pour monter une belle exposition riche en expressions. Elle a été inaugurée mardi 25 juin en présence de Mme Goudet-Trotet, inspectrice de la circonscription de Saint-André, M. Pierre Gopal, responsable de la médiathèque, les professeurs des écoles ainsi que les élèves et leurs parents.

« La Culture en effervescence du riffifi artistique dans nos écoles », voilà une phrase qui résume l’exposition consacrée à la diversité des expressions artistiques. Du Picasso pour les portraits, en passant par Van Gogh, ou encore Claude Monet pour les natures mortes…les enfants se sont inspirés des plus grands artistes pour apporter une touche à leur créativité. « L’enseignement des arts est attendu dans les écoles. Réaliser des travaux artistiques permet à l’élève de s’enrichir culturellement en s’inspirant des œuvres des artistes et ainsi de les mettre en pratique. Il y a aussi bien de la connaissance de la pratique que de la théorie », explique Mme Claude Goudet-trotet, inspectrice de la circonscription de Saint-André.

Valoriser la diversité artistique

L’exposition s’articule autour de 6 grands domaines : l’Art du langage et l’Art de la littérature avec l’exposition de poésies, l’Art du costume avec la fabrication de chapeaux, les Arts visuels avec des exposition de peintures, de photographies, Les arts vivants avec un film présentant des créations autour de la danse et le théâtre, et enfin les arts sonores avec une petite composition musicale. Près d’une centaine d’œuvres réparties par écoles sont exposées à la Médiathèque Auguste Lacaussade jusqu’au 30 juin.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité