retrecir le texte agrandir le texte
imprimer cet article Imprimer | envoyer à un ami Envoyer à un ami | flux rss | Partager
Les 24 heures de l’innovation à Saint-André

Jeudi 12 février 35 élèves du lycée Sarda Garriga et du collège de Cambuston ont participé à la première édition des 24 heures de l’innovation qui s’est déroulée dans au lycée Sarda Garriga et simultanément dans neuf autres établissements de l’île. En moins de 24 heures ces jeunes ont développé des concepts créatifs et innovants à partir de sujets élaborés par des entreprises.

Lycéens et collégiens répartis en équipe de six ont travaillé d’arrache pied pour développer des solutions innovantes touchant à de vrais défis de société. « Ce type d’événement dynamique stimule la créativité des jeunes et leur permet de s’ouvrir sur le monde de l’entreprise » se réjouit Monsieur DEMAY professeur en Sciences de l’ingénieur au lycée Sarda Garriga. Parmi les projets innovants ces créateurs en herbe ont travaillé sur des projets ambitieux tels que le tapis 2.0, le dessalinateur portatif, le toit frais, la voiture ambiante ou encore les déchets vivants.

Un défi à Relever

Afin de réussir ce challenge tous les participants sont restés au lycée toute la nuit afin de proposer les meilleures idées possibles et les expliquer dans un petit film de 3 minutes. Après un le passage de chaque équipe le jury a désigné les trois équipes gagnantes : en 3 ème position l’équipe numéro 1 puis vient le groupe 3 en 2 ème position, et pour finir le groupe 5 avec comme sujet de réflexion la voiture ambiante monte sur la plus haute marche du podium. Ces derniers ont représenté le lycée Sarda GARRIGA à la finale régionale au Lislet Geoffroy . Tous sont repartis avec des cadeaux fiers du travail qu’ils ont accompli.

crédits | mentions légales | contact | plan du site | accessibilité